FeaR AnD LoaThinG In SouTheaSt Asia
21 juillet 2008

21 Juillet - 21h16 - Bangkok

Apres 10 heures de voyage,une escale a Amsterdam, 2 minutes pour recuperer nos valises, 45 minutes de Taxi et beaucoup de fatigue, nous voici enfin arrivees a l`Ambassador Hotel. Nous n`avons pu faire autrement que de dormir une fois arrivee a l`hotel,...

Depart pour le Laos. Nous nous rendons a l`aeroport. Environ une heure plus tard, nous nous retrouvons a la frontiere entre le Laos et le Cambodge. Nous prenons un petit van climatise pour aller au poste de frontiere, on achete nos visas pour le Laos......

Deuxieme Jour au Laos, dejeuner chez Huong avec mon papi, on decouvre la maison de mon oncle. Une immense maison magnifique en plein coeur de Vientiane et pourtant tres calme. On craque litteralement sur les deux chiens de la maison... Nous dejeunons...
27 juillet 2008

Vientiane - 25 Juillet

Aujourdhui nous sommes allees au temple Stupa That Luang, en plein coeur de Vientiane, cest le symbole national du Laos, chaque ville ou village a son That Luang. Celui de Vientiane est evidemment le plus grand et le plus beau. Ce Stupa est cense contenir...

Vientiane - 26 Juillet

L`ambiance: L`ambiance est assez...electrique. Les problemes de famille ( la mienne) ressurgissent avec la chaleur, les adultes s` engueulent, les enfants restent neutre. Nous? Ca va, on se sent un peu tiraillees dans tous les sens et on a hate de partir...
3 août 2008

News en Vrac- Bangkok

Nous sommes revenues depuis quelques jours en Thailande (Bangkok) ou nous avons fait pas mal de shopping (beaucoup de t-shirts) et de piscine. Nous sommes toujours a l`Ambassador Hotel, le meme qu`a notre arrivee. Nous sommes allees faire un tour dans...

Apres avoir eu bien du mal pour nous trouver des vetements blancs, nous nous sommes levees a 7h du matin afin d aller assister a une grande ceremonie bouddhiste dans le temple Dhammakaya. En Thaïlande, deux nouveaux mouvements bouddhistes sont en concurrence:...

Nous avons laisse toute la petite famille pour aller une semaine a Patthaya, une petite ville au bord de la mer a 2 heures de Bangkok. Ici, presque tous les bars sont des gogo bars, ce qui est assez bizarre a voir. Notre hotel ( Areca Lodge) est vraiment...

Nous sommes allees a la piscine puis nous avons marche jusqu`a la mer pour nous y baigner. Beaucoup de jet skis et de vendeurs sur la plage, pas grand monde dans l`eau. La plupart des Thai se baignent habilles, mais nous optons pour l`option maillot de...

Les journees se succedent et le depart approche, nous passons nos dernier jours a Pattaya a nous promener et sortir le soir dans le nombreux endroits pour faire la fete. Nous sommes allees en gros hors bord sur une petite ile a cote de Pattaya, ou la...

Waterfall Day Nous nous sommes donc levees vers 10h ( sans reveil wohoo), nous avons rendue notre chambre d`hotel puis nous avons retrouve notre guide direction les chutes de Kuang-Si. A l`arrivee nous avons vu des ours (en cage ), puis le guide nous...
28 juillet 2008

Luang Prabang - Laos - 18h30 - 28 Juillet

Nous avons laisse toute la petite famille pour nous envoler 3 jours toutes seules dans la montagne. Nous avons pris un petit avion pour arriver a Luang Prabang environ 45 minutes plus tard. Nous voici donc dans la ville consideree comme le joyau du Laos,...

Deuxieme jour a Bangkok, nous partons le lendemain pour le Laos. En attendant nous avons fait un tour au Siam Center, le plus grand centre commercial de Bangkok. Des voitures et magasins de luxe, des etages qui s`etendent sur des kilometres, loin des...

Nous nous sommes leves a 8h30 pour retrouver notre guide. Un chauffeur nous attendais en bas de l hotel, puis direction le temple de la cite royale (Vat Xieng Thong). Ce monument date de 1560 et fut construit par le roi Setthathirath. Y reposent les cendres...

Nous sommes allees voir Voyage Au Centre De La Terre au cinema. Jusque la, rien d extraordinaire, sauf que le film etait en 3D, ce qui rend le film beaucoup plus...distrayant. Oui bon...

- Photo Du Jour -

On samuse comme on peut dans les grottes...

Nous sommes alles voir le Big Bouddha de Pattaya, en haut d une colline entre Jomtien et Pattaya Beach. ...Et pui c est deja pas mal !!

Oui oui je mamuse...
25 août 2008

Retour A Paris

The End.

Nous sommes allees manger dans un restaurant egyptien dans la rue arabe, ce qui etait assez original. On se croyait au Caire en plein milieu de Bangkok, jusqu`a finir par fumer une chicha en buvant du the vert... Le restaurant etait kitch a l`extreme...
29 juillet 2008

Laos - Photos en Vrac

Photo : Moi, Mon pere, Sylvain et Celine (demi-frere et soeur)
18 juillet 2008

[J-2] Avant Le Départ....

[ Dessin By Lucie ] Départ : Dimanche 20 Juillet à 18h30. Escale a Amsterdam. Arrivée à Bangkok à 12h30. Vous voulez savoir quelle heure il est pour penser à nous ? Vous avez deux petits liens sur le côté pour savoir l'heure qu'il est selon là où nous...